La société Plastelec Tubes

La société PLASTELEC Tubes,
créée et dirigée depuis 1983 par Monsieur Christophe TAMET, est spécialisée dans la fabrication de gaines, tubes et profilés en matières plastiques souples (thermoplastique PVC, Silicone, polyéthylène, caoutchouc thermoplastique)
   
et de tuyauterie flexible basse et moyenne pression.

Plastelec Tubes fournit les principales industries dans les secteurs :
  • de l'équipement automobile,
  • de l'électroménager,
  • de la construction électrique,
  • de l'aérospatiale, de la régulation,
  • de la chimie, du médical,
  • du bâtiment, …

PLASTELEC Tubes a reçu une extension en 2000 augmentant de près d'un tiers sa superficie totale. Cela lui a permis de revoir son agencement interne et d'améliorer son organisation.


 
Monsieur Christophe TAMET dirige également la société PLASTELEC Câbles. Celle-ci a été créée en 1961 par Monsieur Louis TAMET, elle est implantée à AMBERT dans le Puy de Dôme et possède à ce jour, près de 13 000 m² de locaux. En effet, en 2001, ses investissements ont permis d'augmenter de près d'un quart sa superficie totale, avec notamment la construction d'une plate-forme logistique.
 
PLASTELEC intègre deux sociétés : PLASTELEC Câbles et PLASTELEC Tresses.  Celles-ci sont complètement indépendantes de PLASTELEC Tubes.
 
La première de celles-ci est spécialisée dans l'extrusion en matière plastiques souples de fils et câbles électriques (PVC standard et hautes températures, silicone, polyéthylène et autres thermoplastiques).
 
La seconde société est une filiale de PLASTELEC Câbles. Elle est spécialisée dans la fabrication des fils et câbles par tressage, rubannage, guipage et enduction, à base de fibre de verre, Terphane, etc. … PLASTELEC Tresses a été créée en 1973 par Monsieur Louis TAMET et elle est actuellement dirigée par Monsieur Eric TAMET.